Aller au contenu principal

2 janvier 2012

1

« Les représentations de soldates en public ne seront en aucun cas interdites : Tsahal est une armée d’objectif, d’unicité et d’unité »

par Israel Defense Forces

Communiqué officiel – Le Chef d’État-major a affirmé que les représentations de soldates ne sont en aucun cas interdites et qu’il est extrêmement important de maintenir l’héritage et les valeurs de l’armée israélienne qui constituent une part importante de la culture israélienne. 

Plus tôt dans la journée, les membres de l’État-major de Tsahal se sont réunis afin de participer à une réunion dirigée par le Chef d’État-major Benny Gantz dans le but d’examiner les principales conclusions et recommandations formulées par la Commandante de la Branche des Ressources Humaines, le Général de Division Orna Barbivaï, au sujet des différents aspects du service des hommes et des femmes dans l’armée israélienne.

Le Chef d’État-major a affirmé en conclusion que les représentations de soldates ne seront en aucun cas interdites

Les membres du comité réuni ont notamment identifié des enjeux contradictoires posés par cette question, afin de tenter d’établir une nouvelle politique plus adaptée, codifiée dans les ordres de Tsahal, qui guidera et orientera les commandants dans leur responsabilité quotidienne face aux soldats.

Le comité a discuté de la question des représentations de soldates en public lors de cérémonies officielles et a conclu fermement que les soldates de l’armée israélienne continueront de se produire lors de chaque évènement important, en particulier les manifestations officielles, les cérémonies commémoratives, et les cérémonies rassemblant des familles endeuillées le jour du souvenir en l’honneur des soldats tombés pour Israël, le jour des commémorations de la Shoah, la cérémonie en mémoire d’Ytzhak Rabin, et les cérémonies de remise de diplômes.

Des soldates et des soldats seront tenus d’assister à ces cérémonies, et leurs commandants ne pourront pas en décider autrement.

Orchestre de Tsahal

Le Chef d’État-major a également accepté la recommandation du comité qui consiste à permettre aux soldats qui souhaitent être dispensés d’assister à d’autres évènements où des femmes se produisent de ne pas s’y rendre, sur décision de leur commandant.

Le Chef d’État-major a affirmé en conclusion que les représentations de soldates ne seront en aucun cas interdites et qu’il est extrêmement important de maintenir l’héritage et les valeurs de l’armée israélienne qui constituent une part importante de la culture israélienne.

De plus, en accord avec la responsabilité du Corps de l’éducation et de la jeunesse de Tsahal, des rencontres entre des rabbins, des chefs d’écoles talmudiques et leurs élèves soldats seront organisées par le Rabbinat Militaire. Un représentant du rabbinat militaire sera tenu de participer à de telles réunions et devra faire en sorte que tout soit en conformité avec les valeurs prônées par Tsahal.

Benny Gantz a souligné que l’armée « doit être une armée d’objectif, d’unité et d’unicité. Notre objectif est de maintenir la sécurité du pays, notre unicité se manifeste dans le partage de nos valeurs morales et dans notre investissement pour le pays et la société. Enfin, notre unité s’exprime à travers notre volonté de représenter le ‘melting pot’ qu’est la société israélienne.

Le Chef d’État-major Benny Gantz a ajouté que « ce qui nous garde de toute fracture de la société israélienne, ce sont les principes qui nous guident, à savoir l’unité, l’égalité, et la fierté de nos différences »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :