Aller au contenu principal

2 janvier 2012

1

Augmentation significative des activités terroristes au mois de décembre : 3 Israéliens ont été blessés, 30 roquettes et 11 obus de mortier ont été tirés sur Israël

par Israel Defense Forces

Selon le rapport mensuel de l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak), 81 attaques terroristes ont eu lieu au cours du mois de décembre, contre 44 en novembre.

Au mois de décembre, une augmentation significative du nombre d’attaques terroristes a eu lieu : 81 attaques terroristes contre 44 au mois de novembre. C’est ce que rapporte ce mois-ci l’Agence de Sécurité Israélienne. Il s’agit pour la plupart  de ces attaques de jets de cocktails Molotov.

Cette augmentation découle notamment du nombre d’attaques terroristes dans la région de Jérusalem : 25 contre 7 en novembre. Cette tendance a également été observée dans le nombre d’attaques émanant de la bande de Gaza : 30 en décembre contre 11 au mois de novembre.  Comme en novembre, 26 attaques terroristes ont été recensées en Judée-Samarie en décembre.

En décembre, trois habitants de Jérusalem ont été blessés au cours de ces attaques terroristes. Un soldat et un civil ont été blessés par un jet de cocktail Molotov à Jérusalem (les 3 et 8 décembre derniers), et un soldat a été poignardé au point de passage de Ma’ale Adumim près de Jérusalem le 17 décembre dernier.

Au cours du mois de décembre,  30 roquettes et 11 obus de mortier ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza. Au mois de novembre, 10 roquettes et obus de mortier avaient été tirés sur Israël.

Pour accéder au rapport du mois de novembre, cliquez ici.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :