Aller au contenu principal

29 décembre 2011

1

L’armée de l’air accueille une nouvelle génération de pilotes !

par Israel Defense Forces

La cérémonie de fin de cours de pilotage et de remise des ailes de l’école des pilotes de l’armée de l’air a eu lieu aujourd’hui dans la base aérienne de Hatzerim. 

Les pilotes ont reçu leurs ailes après avoir achevé une formation de trois ans, au cours de laquelle ils ont été entraînés à devenir pilotes et officiers, tout en étudiant à l’Université Ben Gourion du Negev, de laquelle ils sont sortis diplômés.

De nombreuses personnalités étaient présentes à la cérémonie dont le Premier Ministre Binyamin Netanyahou, le Ministre de la défense Ehud Barak, le Chef d’État-major Benny Gantz et le Commandant de l’armée de l’air, le Général de Division Ido Nehushtan ainsi que les familles, amis et d’autres soldats et officiers de l’armée de l’air.

A partir de la semaine prochaine, les nouveaux diplômés seront répartis au sein des différents escadrons de l’armée de l’air afin de poursuivre leur entraînement opérationnel de pilote, de navigateur et d’ingénieur de vol.

Le Chef d’État-major de Tsahal, Benny Gantz, a félicité les diplômés en déclarant : «Déployez vos ailes! Embarquez pour votre mission! Ne perdez votre objectif de vue et atteignez-le!». Il a notamment ajouté que :

«Nous devons faire face à des organisations terroristes qui tentent de relever la tête et à l’Iran qui poursuit ses efforts pour obtenir la bombe atomique. Nous devons développer des stratégies contre-offensives et viser plus haut et plus loin afin d’atteindre nos ennemis partout où ils opèrent contre nous.»

Le Commandant de l’armée de l’air, le Général de Division Ido Nehushtan a également pris la parole au cours de la cérémonie et a déclaré :

«Les diverses origines sociales des diplômés reflètent le caractère unique et magnifique du melting-pot qu’est la société israélienne à l’aube de l’année 2012 : enfants des villes, des villages et des kibboutz, d’origine religieuse ou laïque, nés en Israël ou nouvaux immigrants, enfants de pilote et pour la première fois, cinq femmes diplômées. Le service des femmes au sein de l’armée de l’air à tous les postes est une chose naturelle dont nous sommes très fiers. L’armée de l’air israélienne est fière de vous, a foi en vous et a confiance dans vos capacités. Allez conquérir le ciel et revenez sains et saufs».

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Album photo : Les pilotes de demain | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :