Aller au contenu principal

28 décembre 2011

4

Retour sur l’Opération Plomb Durci en images

par Israel Defense Forces

Le Hamas pendant Plomb Durci utilisait régulièrement les civils de la bande de Gaza comme bouclier humain, en plaçant des caches d’armes à proximité des hôpitaux et des écoles. L’armée israélienne a effectué des frappes ciblées sur des entrepôts, des postes militaires, des tunnels, des rampes de lancement de projectiles vers Israël, et des sites de production et de stockage d’armes et de roquettes.

1. Objets piégés placés dans une école et un zoo publics par le Hamas dans la bande de Gaza

Sur cette vidéo, des explosifs ont été placés dans une école et un zoo par les terroristes du Hamas qui utilisent ainsi les civils palestiniens comme  boucliers humains.

2. Des civils palestiniens s’échappent des mains d’un terroriste du Hamas qui tente de les utiliser comme boucliers humains

Sur ces images filmées pendant l’Opération Plomb Durci en janvier 2009, un terroriste du Hamas tente à plusieurs reprises de se servir de civils comme boucliers humains.

Le terroriste s’approche d’un groupe de trois civils qui s’échappent immédiatement, puis il s’allonge sur le sol en feignant d’avoir été blessé. Ensuite, le terroriste s’approche d’un autre homme qui le repousse, et il entre dans un bâtiment civil.

3. Tsahal effectue des frappes ciblées. Sur cette vidéo, l’aviation israélienne prend pour cible des tunnels de contrebande près du point de passage de Rafah utilisés par les terroristes pour effectuer du trafic d’armes.

Sur cette vidéo, l’aviation israélienne détruit des tunnels de contrebande pendant l’Opération Plomb Durci. La seconde explosion confirme  la présence d’armes dans les tunnels de contrebande et les maisons des civils palestiniens situées à proximité.

4. Ces photos présentent l’armement et les techniques du Hamas dans la bande de Gaza

Vodpod videos no longer available.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :