Aller au contenu principal

28 décembre 2011

Dernière bougie de Hannouka : sur le terrain avec les soldats de la Brigade Kfir

par Israel Defense Forces

Huitième et dernier soir avec les soldats de la brigade Kfir, créée en 2005 en réponse au besoin urgent d’avoir une force d’infanterie de qualité capable de lutter contre le terrorisme palestinien dans la région de Judée-Samarie.

Pendant la semaine de Hannouka, l’équipe du site internet de Tsahal participe à l’allumage des bougies de la hannoukiah (chandelier traditionnel) chaque soir au sein d’une unité différente.

Allumage de la huitième bougie de Hannouka avec les soldats de la Brigade Kfir

La huitième et dernière bougie est la seule que les soldats vont pouvoir allumer tous ensemble. En effet, cette semaine a été agitée pour les soldats qui ont été mobilisés à plusieurs reprises pour mener des opérations nocturnes.

A plusieurs reprises, les soldats ont été forcés de mettre de côté les célébrations de la fête afin de mener une opération anti-terroriste en plein milieu de la nuit.

Nous célébrons le dernier soir de la fête en compagnie de l’un des meilleurs bataillons de la Brigade Kfir qui est basé à l’avant-poste d’Hermesh dans le nord de la Samarie. Des civils sont venus célébrer la fête avec les soldats et leur ont  apporté les beignets traditionnels.

Le rôle particulier des soldats de la Brigade Kfir

La Brigade Kfir, la plus jeune et la plus grande brigade d’infanterie de Tsahal, a été créée officiellement en février 2005 en réponse au besoin urgent d’avoir une force d’infanterie de qualité capable de lutter contre le terrorisme palestinien dans la région de Judée-Samarie.

Cette brigade est spécialisée dans la lutte antiterroriste et la guérilla, en particulier la guérilla urbaine et la guérilla en terrain compliqué (terrasses, broussailles, etc.). Les soldats effectuent des arrestations de personnes recherchées,  des opérations contre les organisations terroristes et leurs infrastructures et d’autres opérations de sécurité.
Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :