Aller au contenu principal

28 décembre 2011

3

92% des postes dans l’armée israélienne sont accessibles aux femmes

par Israel Defense Forces

Le Général de Division Orna Barbivai, la première femme Général de Division de Tsahal, a été interviewée sur une radio  hier (mardi 27 décembre) et a fait le point sur la place des femmes dans l’armée israélienne.


« Le nombre de femmes qui servent comme réservistes est huit fois plus grand qu’il y a dix ans. 92% des postes sont désormais accessibles aux femmes, ce qui a entraîné cette augmentation », a déclaré le Général de Division Orna Barbivai hier (mardi 27 décembre) au cours d’une interview à la radio.

« Les femmes occupent des postes très importants dans l’armée israélienne ce qui leur permet dans leur vie future de contribuer à la société israélienne », a poursuivi Orna Barbivai.

Aujourd’hui presque tous les rôles sont accessibles aux femmes, y compris les rôles d’instructrices de combat et de terrain, les renseignements, etc. Elles peuvent être combattantes dans différentes unités, notamment dans le Corps d’Artillerie, de Collecte de Renseignements sur le Terrain, dans le Commandement du Front Intérieur en charge de la protection des civils, et dans plusieurs brigades d’infanterie. Le Bataillon d’Infanterie Karakal offre aux femmes la possibilité de servir au sein de Tsahal de manière aussi intensive que dans les autres bataillons d’infanterie réservés exclusivement aux hommes.Certaines unités d’élite accueillent également des combattantes.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :