Aller au contenu principal

27 décembre 2011

Bonjour Tel-Nof!

par Israel Defense Forces

Des nouveaux immigrants d’origine française ont été invités à visiter l’une des plus importantes bases aériennes d’Israël.

De nouveaux immigrants d'origine française visitent la base aérienne de Tel-Nof

Des Israéliens qui ont récemment immigré de France en Israël ont eu le privilège de visiter une base de l’armée israélienne. Une opportunité rare, qui leur a permis d’en voir plus que la plupart des Israéliens.

La base de Tel-Nof est l’une des plus grandes bases de l’armée de l’air israélienne. C’est notamment dans cette base que Gilad Shalit avait été rapatrié le 18 octobre dernier, où l’attendaient le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou, le Chef d’État-major de Tsahal Benny Gantz, le Ministre de la Défense Ehud Barak ainsi que ses parents.

Le groupe de visiteurs a dans un premier temps effectué une visite au sein de l’escadron «Fer de Lance».  Les visiteurs ont ensuite visionné un film documentaire sur le vol historique de l’aviation israélienne au-dessus du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Des conférenciers se sont également succédés afin de leur présenter l’histoire de l’armée de l’air, de la base et des différents escadrons depuis l’indépendance de l’État d’Israël.

Cette visite est une première. Les responsables de la base de Tel-Nof ont l’habitude d’accueillir les représentants des armées étrangères, et d’organiser les cérémonies officielles de l’armée de l’air. Par exemple, le 15 décembre  dernier, le Commandant de l’armée de l’air roumaine avait été reçu à Tel-Nof.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :