Aller au contenu principal

27 décembre 2011

Avant-dernière bougie de Hannouka : sur le terrain avec les soldats de la Brigade Régionale de Binyamin

par Israel Defense Forces

Pendant la semaine de Hannouka, l’équipe du site internet de Tsahal participera à l’allumage des bougies de la hannoukiah (chandelier traditionnel) chaque soir au sein d’une unité différente. Septième soir avec les soldats de la brigade régionale de Binyamin.

Allumage des bougies de Hannouka avec la Brigade régionale de Binyamin

La température baisse de minute en minute dans la zone de la brigade régionale de Binyamin. Ce soir, nous avons rejoint les soldats dans la région de Binyamin, entre Beit El et Ramallah. En sortant de la salle d’opération et de surveillance, les soldats portent des vêtements chauds.

Comme ils nous le disent, leur miracle serait ce soir  de «passer 10 heures de suite dans la salle d’opération et de surveillance sans entendre le téléphone sonner une fois, annonciateur d’une mauvaise nouvelle. Mais cela n’est encore jamais arrivé. »

Le 22 octobre dernier, les soldats de la Brigade Binyamin s’étaient lancés à la recherche du terroriste responsable de l’attentat au couteau contre un jeune juif dans le quartier de Ramot à Jérusalem le 22 octobre dernier, qui avait été grièvement blessé.

Ce soir, comme les six soirs qui ont précédé, la cérémonie d’allumage des bougies débute, suivie par la dégustation des traditionnels beignets.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :