Aller au contenu principal

27 décembre 2011

1

Album photo : Combattantes et combattants au service de Tsahal

par Israel Defense Forces

Photos exclusives d’un entraînement qui a réuni les combattants et les combattantes du Bataillon d’Infanterie Karakal dont la mission est de sécuriser la frontière israélo-égyptienne  contre les infiltrés clandestins, les terroristes et les contrebandiers. La preuve en image que les soldates de l’armée israélienne peuvent être des combattants comme les autres.

Ce bataillon a été créé en réponse à une volonté croissante des femmes d’intégrer des unités combattantes et a comme particularité d’être le seul bataillon d’infanterie à intégrer à la fois des soldats et des soldates dans des rôles combattants.

L’entraînement, pour les garçons comme pour les filles, comprend l’apprentissage de l’utilisation de différents types d’armes, la pratique du camouflage, le développement de la capacité physique, etc. L’idée reçue selon laquelle le Bataillon Karakal n’envoie pas ses soldates au combat est fausse. Le bataillon repose sur le principe essentiel de la camaraderie entre les sexes au sein de l’unité et surtout en temps de guerre ou d’opération.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour plus d’information sur le Bataillon mixte Karakal, cliquez ici.

Pour accéder à l’article  « De plus en plus de femmes au sein de l’armée israélienne », cliquez ici.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Photo du jour – Une combattante en exercice | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :