Aller au contenu principal

27 décembre 2011

1

Dernière mise à jour à 22h50 – Communiqué officiel : Tsahal vise deux cellules terroristes impliquées dans la préparation d’une attaque terroriste

par Israel Defense Forces

Un peu plus tard, un avion de chasse israélien a pris pour cible une autre cellule terroriste affiliée au mouvement jihadiste terroriste mondial au nord de la bande de Gaza.

Cette cellule terroriste est connue par l’armée israélienne en raison de son implication dans une attaque terroriste effectuée à la frontière israélo-égyptienne. Une frappe directe a été confirmée.

Le terroriste Rami Daoud Jabar Khafarna fait partie de cette cellule. Né en 1984 et originaire de Jabalia, il est affilié au mouvement jihadiste mondial. Khafarna est l’un des membres de la branche militaire du Hamas. Il est responsable de tirs de roquettes sur Israël. Le terroriste Hazam Mahmad Sa’adi Al-Shakr, né en 1985, est originaire de Beit Hanoun et il est affilié au mouvement jihadiste mondial. C’est un ancien membre du Hamas. Il est responsable d’avoir placé des engins exlosifs le long de la frontière avec la bande de Gaza et d’avoir planifié leur explosion en visant les soldats israéliens.

20h28 – Un peu plus tôt, au cours d’une opération conjointe de Tsahal et de l’Agence de Sécurité Israélienne, une cellule impliquée dans de récentes activités terroristes a été prise pour cible dans la bande de Gaza.

Dans le cadre des activités conjointes entre l’armée et l’Agence de Sécurité Israélienne (Shabak) dans la bande de Gaza, une cellule terroriste, préparant des attaques, a été ciblée ce soir (mardi 27 decembre).

L’armée israélienne continuera d’agir avec détermination et force contre tout élément ayant recours au terrorisme contre Israël.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire à ses soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.


Publicités
%d blogueurs aiment cette page :