Aller au contenu principal

26 décembre 2011

Hannouka : allumage de la sixième bougie avec le bataillon NBC du Corps du Génie Militaire

par Israel Defense Forces

Pendant la semaine de Hannouka, l’équipe du site internet de Tsahal participera à l’allumage des bougies de la hannoukiah (chandelier traditionnel) chaque soir au sein d’une unité différente. Sixième soir avec les nouveaux soldats du bataillon NBC (Nucléaire, Biologique, Chimique) du Corps du Génie Militaire.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sentir l’odeur des beignets de Hannouka est ce qu’il pouvait arriver de mieux à ces soldats habitués à respirer des produits chimiques. Entre un plongeon dans des sources chaudes et une marche à travers la forêt de Hulda, le bataillon a fait une pause pour célébrer Hannouka en même temps que la fin de leur formation. Nous sommes allés rejoindre ces soldats heureux et satisfaits d’allumer les bougies.

Ces soldats sont spécialisés dans la lutte contre les armes non-conventionnelles (nucléaire, biologique et chimique).

La cérémonie a eu lieu à la base de Tzrifin qui pour ces soldats est devenue aussi agréable que la maison, après plusieurs mois passé sur le terrain à Ein Yahav près d’Eilat.

Le miracle de ce soir de Hannouka : «Nous avons réussi à survivre à la formation avec le peu de soldats que nous avons», a déclaré l’un des combattants de l’unité qui est infirmier.

Le Lieutenant-colonel Assaf Hazut a conclu en rappelant aux soldats qui finissent leur formation que «Lorsque vous vous êtes engagé il y a dix mois à peine, vous veniez d’apprendre ce que c’est que d’être à l’armée. Nous vous avons transformé de civils en soldats, de soldats en combattants et de combattants, nous avons fait de vous, une compagnie. Vous assurez maintenant la défense de plus de 10% de la frontière israélienne. Vous combattez maintenant, c’est un privilège dont vous devriez être fier».


Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :