Aller au contenu principal

26 décembre 2011

Allumer une bougie avec les familles endeuillées

par Israel Defense Forces

Les familles endeuillées, qui ont perdu un proche en service au sein de l’armée de l’air, se sont réunis à l’occasion de la fête de Hannouka.

Le Général de Brigade Ilan Boger lors de la cérémonie d'allumage des bougies de Hannouka organisée pour les familles endeuillées de l'armée de l'air

C’est devenu une tradition, pendant la semaine de Hannouka, des nombreuses familles de soldats de l’armée de l’air tombés au combat se réunissent pour allumer une bougie, encore plus symbolique qu’à l’accoutumée.

Petits et grands se sont retrouvés à la Maison de l’armée de l’air à Herzliya afin de célébrer la fête et d’allumer les bougies pour le deuxième soir de Hannouka, aux côtés du chef de la Branche des ressources humaines de l’armée de l’air, le Général de Brigade Ilan Boger.

«C’est l’occasion de retrouver ces familles et de leur souhaiter de joyeuses fêtes», a déclaré le Colonel Ronit Parbar, responsable de l’évènement.

«C’est toujours beau de voir des enfants, la nouvelle génération, jouant avec des dreidels (toupies) et s’amuser».

Cette tradition, vieille de sept ans, est devenue le plus grand évènement organisé par l’armée de l’air à destination de ses familles endeuillées. C’est ouvert à toute la famille y compris les grand-parents et les enfants.

«C’est important de garder cette tradition aussi bien pour nous que pour les familles», explique le Colonel Parbar.

«Cette connexion est intemporelle».

Les bougies ont été allumées par le Général de Brigade Ilan Boger aux côtés du Rabbin de l’armée de l’air, le Lieutenant-colonel de réserve David Levin. Avec eux pour la cérémonie se trouvaient Yoav Feinmesser, fils de feu le Colonel Yuval Feinmesser et Harel Keshet, fils de feu le Major Yahel Keshet, décédés lors de l’accident d’hélicoptère de l’an dernier en Roumanie.

«Ces retrouvailles sont très importantes pour nous, nous aimerions avoir plus de moments comme ceux-ci», a déclaré le Général de Brigade Boger aux familles.

«En plus d’être ma fête préférée, Hannouka est une fête très spéciale qui symbolise notre force en tant que nation».

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :