Aller au contenu principal

22 décembre 2011

1

Tsahal souhaite un joyeux Noël aux chrétiens de Judée-Samarie

par Israel Defense Forces

Des officiers de l’Administration Civile en Judée-Samarie ont rencontré des patriarches et des chefs de communautés chrétiennes.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Commandant de l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires, le Général de Division Eitan Dangot, le chef de l’Administration Civile en Judée-Samarie, le Général de brigade Moti Almoz, le Commandant de la brigade d’Etzion, le Colonel Yaniv Alalouf et le Commandant du Bureau de Coordination et de Liaison de Bethléem, le Lieutenant-colonel Eyal Sirhan ont rencontré mercredi (21 décembre) les patriarches et les chefs des églises chrétiennes pour leur souhaiter un joyeux Noël et une bonne année.

Les officiers israéliens ont informé les chefs religieux de la préparation et des disposition prises par l’Administration Civile pour les cérémonies religieuses qui se tiendront à l’occasion des fêtes chrétiennes.

Les responsables religieux ont été informés des mesures de bonne volonté qui sont prises par Israël pour la population chrétienne de Judée-Samarie pendant les fêtes.

En outre, ils ont appris que 500 permis de sortie vont être donner à des chrétiens de la bande de Gaza pour leur permettre de visiter leur famille et participer à des cérémonies.

Les officiers israéliens ont exprimé leur respect pour les religieux chrétiens et ont souligné le grand symbolisme qu’Israël voit dans les fêtes et l’importance des rassembler les gens par la religion. Ils ont souhaité aux responsables chrétiens une année de paix, de coopération et de développement.

Le Général de Division Dangot a informé les responsables communautaires du déploiement, à l’occasion des fêtes, des services de sécurité, qui comprendront des forces de Tsahal, de la Police Israélienne, de la Police des Frontières, de la municipalité de Bethléem et des services de sécurité palestinien.

Le Général Dangot a remarqué que les passages vers Bethléem seront ouverts 24h par jour pendant Noël et que l’Administration Civil va augmenter en conséquence son personnel aux points de passage afin d’assurer un passage plus tranquille aux visiteurs.

Les responsables chrétiens ont exprimé leur satisfaction pour la coopération fructueuse avec l’Administration Civile en ce qui concerne les questions religieuses, les lieux saints chrétiens, les questions de sécurité et les problèmes de la vie quotidienne.

Ils ont noté que ces derniers mois il y a eu une forte augmentation de la fréquentation touristique des sites religieux chrétiens et de la ville de Bethléem. L’année avait pourtant mal commencé suite aux évènements survenus dans les pays arabes.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 18/12 au 25/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :