Aller au contenu principal

22 décembre 2011

1

Le Commandant de l’Armée de l’air : «Nous surveillons de très près le front nord»

par Israel Defense Forces

Le Général de Division Ido Nehushtan a résumé l’activité de l’armée de l’air au cours de l’année écoulée, lors d’une conférence de presse mercredi. Il a également abordé la situation en Syrie.

Le Commandant de l'armée de l'air, le Général de Division Ido Nehushtan

Lors d’une conférence de presse ce mercredi (21 décembre), le Commandant de l’armée de l’air israélienne, le Général de Division Ido Nehushtan, a rappelé les réalisations de cette année.

L’armée de l’air a effectué de nombreuses heures de vol cette année, dont une majorité ont été menées par des drones. Au cours de l’année écoulée, l’armée de l’air a enregistré plus de 170 000 heures de vol dont 30 000 heures considérées comme opérationnelles.

Les appareils de l’armée de l’air se sont principalement occupés de la collecte de renseignements dans la bande de Gaza ainsi que de contrecarrer les tentatives des cellules terroristes de tirer des roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza.

Cette année a également vu l’introduction du système de défense anti-roquettes « Dôme de Fer », maintenant opérationnel. Ce dernier a intercepté plus de 30 roquettes tirées depuis Gaza sur la population civile du sud d’Israël.

Le Général de Division Nehushtan a également noté que le service au sein de l’armée de l’air est particulièrement ouvert aux femmes dans presque tous les domaines et que cinq femmes vont terminer le cours de pilotage dans les prochaines semaines.

En ce qui concerne le front nord, le Général Nehushtan a déclaré qu’il « ne fait aucun doute que le front nord, notamment la frontière syrienne, n’est pas stable».

«Ce qu’il se passe en Syrie tous les jours est une raison pour nous de regarder à nouveau par là-bas, d’analyser la scène, de surveiller ce qu’il s’y passe et de prendre des décisions au besoin. Nous surveillons tout le temps ce qui se passe en Syrie».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :