Aller au contenu principal

22 décembre 2011

3

Album Photos : images exclusives de l’Unité des Forces Spéciales de la Marine Shayetet 13

par Israel Defense Forces

Unité des forces spéciales de Tsahal, la Shayetet 13 s’engage lors d’interventions en mer, de contre-terrorisme, de sabotage, de récupération de renseignement ou de missions de sauvetage. L’unité, qui a participé à toutes les grandes guerres d’Israël et à d’innombrables opérations, est très secrète.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Comme une chauve-souris surgissant des ténèbres, comme une lame qui tranche en silence, comme une grenade éclatant de rage ». La Shayetet 13 est le commando marin qui opère en mer, sur terre et dans les airs. Sa base permanente se trouve à Atlit. C’est l’une des unités les plus audacieuses de Tsahal. La mission de ce commando est de réaliser des opérations militaires derrière les lignes ennemies en ciblant par exemple des navires de guerre amarrés dans les ports ennemis et en recueillant des informations sur leurs opérations.

Le service dans cette unité combine une longue formation complète d’infanterie avec une spécialisation dans le combat maritime. Les soldats reçoivent une formation épuisante qui comprend des exercices et un entraînement d’infanterie, une formation au contre-terrorisme et à la guérilla, une formation au parachutisme, l’apprentissage des méthodes d’attaque navale et de raid aérien, le pilotage de navires, le maniement d’armes létales avancées et secrètes ainsi que des exercices physiques poussés.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :