Aller au contenu principal

22 décembre 2011

1

17h30 – Communiqué officiel : La 163ème cérémonie de remise des diplômes de l’Académie de Pilotage de l’Armée de l’air aura lieu jeudi prochain

par Israel Defense Forces

Les nouveaux pilotes de l’armée de l’air, vont recevoir leurs ailes la semaine prochaine après la fin de leur formation. Parmi eux se trouvent cinq femmes.

Les cinq futures femmes pilotes de l'Armée de l'air israélienne

L’armée de l’air organisera jeudi prochain (29 décembre 2011) la cérémonie de remise des ailes de pilotes pour les jeunes diplômés du cours de pilotage.

Le Ministre de la défense Ehud Barak, le Chef d’État-major Benny Gantz ainsi que le Commandant de l’armée de l’air Ido Nehushtan seront présents.

Ce nouveau groupe de diplômés comprend cinq femmes, chacune spécialisée dans un domaine différent. Atteindre un tel nombre de femmes diplômées en une seule session de formation de l’école de pilotage de l’armée de l’air est une première.

Les statistiques concernant les nouveaux pilotes montrent une augmentation du nombre de soldats parmi eux qui ont tenu à effectuer un an de bénévolat avant leur service militaire obligatoire. Cela passe de 14%  à 22%, par rapport au cours précédent.

31% des diplômés viennent des grandes villes, 26% de petites villes, 21% de villages ou de moshav, 17% des collectivités régionales ou locales et 5% des kibbutz.

58% vivent dans le centre du pays, 36% dans le nord et 6% dans le sud.

7% d’entre eux sont nés à l’étranger.

1/3 des diplômés ont un parent qui a servi dans l’armée de l’air.

52% ont été membres de mouvements de jeunesse, pour la plupart des scouts israéliens.

Au sein de l’académie, 43% ont étudié l’économie et la gestion, 29% la gestion des systèmes d’information, 24% la science politique et 4% ont fait des études d’informatique.

72% sont laïques, 18% traditionalistes et 10% religieux.

40% sont les aînés au sein de leur fratrie, 23% le deuxième enfant et 33% le plus jeune.

La majorité des futures pilotes ont 21 ans. Le plus vieux d’entre eux est âgé de 26 ans.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 18/12 au 25/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :