Aller au contenu principal

21 décembre 2011

1

Tsahal et l’armée américaine renforcent leur coopération militaire

par Israel Defense Forces

En préparation d’un exercice militaire conjoint entre l’armée de l’air israélienne et l’US Air Force, le commandant de la Troisième Air Force a visité des bases et des systèmes de défense.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Commandant de la Troisième Air Force de l’armée américaine, le Lieutenant-général Frank Gorenc est arrivé en Israël pour une visite officielle. Le but de celle-ci est la préparation d’un exercice conjoint entre l’armée de l’air israélienne et l’armée américaine. L’exercice, appelé le «Défi Austère» («The Austere Challenge» ou «AC»), aura lieu l’année prochaine et la visite du Lieutenant-général Gorenc va permettre de renforcer les liens et la coordination entre les deux armées.

Durant son séjour, il a visité une batterie du système de défense «Dôme de Fer», la base aérienne de Palmachim et le site ITB (Israeli Test Bed) à Holon qui permet la simulation de tirs de missiles balistiques sur Israël et de la réaction des systèmes de défense aérienne.

Le Lieutenant-général Gorenc est un pilote chevronné de l’US Air Force et l’officier en charge de la coordination des forces américaines avec Tsahal. Il a commandé plusieurs escadrons de combat, deux unités ainsi que le «Air Force District» de Washington.

«Le but de cette visite est d’établir des règles communes en préparation de l’exercice conjoint», a expliqué le Commandant de l’escadron de vol au sein de la défense active, le Lieutenant-colonel Dedi Meiri.

«Nous montrons ce qui se passe réellement sur les batteries des systèmes de défense dans le cadre de notre coopération sur certains de ces systèmes, notamment l’ITB ainsi que les systèmes d’interception de missiles balistiques «Flèche» et «Fronde de David».

La visite a débuté avec une batterie du système de défense anti-missile «Dôme de Fer», responsable de l’interception des roquettes tirées sur les villes du sud d’Israël depuis la bande de Gaza. Le Lieutenant-général Gorenc a notamment été informé de la structure et du fonctionnement du système.

Le Lieutenant-général Gorenc a ensuite continué avec la visite du laboratoire ITB, permettant la simulation de combat aérien, à Holon.

Ce laboratoire est responsable du développement et de la coordination des forces ainsi que d’un concept conjoint aux deux armées en matière de défense active.

Les responsables du laboratoire ont présenté une simulation de combat mettant en scène le fonctionnement de nombreux systèmes de défense.

La tournée s’est achevé avec la visite de la base aérienne de Palmachim où il a visité le système d’interception de missiles balistiques Flèche, basé dans une partie de la base appelé «Épée Bouclier».

Le «Défi Austère», qui aura lieu l’an prochain, est un exercice conjoint avec la 357ème brigade de la défense aérienne de l’US Air Force. L’exercice comprendra un entraînement avec le système de défense «Patriot».

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 18/12 au 25/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :