Aller au contenu principal

21 décembre 2011

La course de Hannouka : les soldats de Tsahal courent pour la bonne cause à l’occasion de la Fête des Lumières

par Israel Defense Forces

Les soldats en cours d’officier de la Marine ont célébré la fête de Hannouka en participant à la traditionnelle course à travers les rues de Haïfa et ont allumé des bougies avec des enfants défavorisés.

La course de Hannouka dans les rues de Haïfa

Chaque année, des futurs officiers de la Marine participent à une course de 19 kilomètres à travers la ville de Haïfa à l’occasion de la fête juive de Hannouka.

La course souligne l’importance du sport et permet de marquer ce jour de fête.

Les soldats ont plus tard participé à un événement pour enfants défavorisés, contribuant ainsi à la communauté. Ils ont allumé des bougies de Hannouka avec ces enfants, leur offrant un peu de joie à l’occasion des fêtes de fin d’année.

200 futurs officiers de la Marine ont commencé la course à l’université de Haïfa, aux côtés de 50 policiers de la ville et ont continué en visitant les différentes écoles de la zone. Les écoles et les enfants s’étaient préparés à recevoir les soldats dans une ambiance de kermesse.

«Nous avons eu des retours extrêmement positifs de toutes les écoles», explique le Vice-commandant de l’Académie des officiers de la Marine, le Major Dudi Ohayon.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :