Aller au contenu principal

21 décembre 2011

1

Hannouka : allumage de la première bougie avec le rabbinat de l’armée

par Israel Defense Forces

Pendant la semaine de Hannouka, l’équipe du site internet de Tsahal participera à l’allumage des bougies de la hannoukiah (chandelier traditionnel) chaque soir au sein d’une unité différente. Premier soir avec le rabbinat de l’armée.

Hannouka avec le site internet de Tsahal

Chaque soir de Hannouka, l’équipe du site internet de Tsahal ira allumer une bougie au sein d’une autre unité sur le terrain et vous fera vivre ce moment. Hier soir, nous avons rejoint le Grand Rabbin de Tsahal, le Général de Brigade Rabbin Rafi Peretz.

L’unité du rabbinat de Tsahal a commencé la fête avec l’allumage de la première bougie en se souvenant de la signification de cette fête et de ses symboliques que sont le courage et les miracles.

De nombreux soldats étaient présents dans les bureaux du Grand Rabbin et Général de Brigade Rafi Peretz, dans la base Yitzhak Rabin également appelée base de la Kyria.

«Ce que je préfère dans cette fête, c’est le sentiment d’unité qui en ressort», explique le Rabbin Peretz.

«Tout le monde se rassemble dans les villes comme à l’armée. La ménorah est également une chose merveilleuse. Ce n’est pas une lumière mais neuf qu’il faut pour la compléter. Il y a une place pour chaque bougie et telle est la philosophie de Tsahal. Il y a une place pour chaque soldat dans l’armée israélienne».

Le miracle de ce soir de Hannouka : un nouveau projet du rabbinat militaire pour les familles endeuillées qui progresse bien et qui reçoit beaucoup d’échos positifs.

Le Rabbin Peretz a conclu que « la fête s’était comme toujours bien déroulée avec beaucoup de lumières et beaucoup de plaisir».

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 18/12 au 25/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :