Aller au contenu principal

20 décembre 2011

3

Tsahal se prépare à fêter la fête juive de Hannouka

par Israel Defense Forces

Tsahal s’assure que chaque soldat va pouvoir passer la fête dans les règles que ce soit chez lui ou dans sa base en allumant les bougies et en dégustant les beignets traditionnels appelés «soufganiot».

Des soldats de Tsahal en train de déguster des "soufganiot" (beignets)

Tsahal se prépare pour la fête juive de Hannouka (Fête des Lumières), qui dure huit jours, fournissant chaque base et avant-poste en beignets traditionnels, les «soufganiot».

Chaque soldat de Tsahal va pouvoir ressentir l’esprit de la fête et profiter des coutumes et de la nourriture traditionnelle.

Le département en charge de l’approvisionnement en nourriture de la Branche Logistique va fournir plus de 385 000 beignets de Hannouka pour toutes les unités de l’armée, s’assurant que chaque soldat puisse en profiter.

300 000 beignets congelés seront également fournis à plusieurs bases pour être préparés dans les cuisines de chacune d’entre elles afin de propager l’esprit de Hannouka tout au long des huit jours que dure la fête.

En outre, plus de 9000 menorah (chandeliers) et 396 000 bougies seront distribués dans toutes les unités, de sorte que chacun soit en mesure de participer à la fête et de respecter le traditionnel allumage des bougies de Hannouka chaque soir pendant huit jours.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :