Aller au contenu principal

20 décembre 2011

4

« La voix de maman » – C’était le 20 décembre sur radio J (94.8 FM)

par Israel Defense Forces

De la France à Israël : pour la première fois, des familles se racontent au micro des journalistes de radio J, jointes par téléphone, tandis que leurs fils et filles, soldats dans l’armée israélienne, sont interrogés en direct par un studio mobile au sein de leurs unités militaires. Découvrez le récit de ces familles qui éclairent de leur histoire personnelle celle plus générale du pays.

Ils ont grandi en France,

Ils sont arrivés seuls en Israël,
Ils sont soldats de Tsahal.

Mardi 20 décembre.
Première bougie de Hanoucca!

Ils seront loin de leurs familles,
et nous raconteront leurs expériences,
leurs joies et succès, et leurs difficultés.

Écoutez-les sur Radio J 94.8 FM!

« La voix de maman » – Qu’est ce que c’est ?

« La voix de maman » (« Kola shel ima » en hébreu) est un programme phare de la radio israélienne « Galatz » diffusé de façon hebdomadaire depuis plus de 25 ans. Certains de ses présentateurs ont fait partie des journalistes emblématiques des grandes radios en Israël.

Durant une heure sont interviewés en parallèle familles et soldats, qui éclairent de leur histoire personnelle celle plus générale du pays.

Les familles se racontent au micro des journalistes de la chaîne, jointes par téléphone tandis que leurs fils et filles, soldats dans l’armée israélienne, sont interrogés en direct par un studio mobile au sein de leurs unités militaires.
A travers les différents entretiens se dessine une image intimiste de la société israélienne, et de ses communautés diverses aux coutumes très différentes, unies par une histoire commune et le service de leurs enfants dans Tsahal.
Pour accéder à notre chaîne Youtube officielle, cliquez ici.
%d blogueurs aiment cette page :