Aller au contenu principal

20 décembre 2011

2

22h05 – Communiqué officiel : Tsahal allège les restrictions pendant la période des fêtes

par Israel Defense Forces
COGAT

Pour permettre aux Palestiniens de passer au mieux les fêtes chrétiennes, Tsahal va délivrer des centaines de permis de visites et de déplacement permettant ainsi des visites familiales et des cérémonies religieuses.

En prévision de la période des fêtes chrétiennes, qui commence aujourd’hui (19 décembre 2011) et qui durera jusqu’au 25 janvier 2012, Tsahal et l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires ont évalué la situation dans le but d’améliorer la vie des palestiniens en Judée-Samarie.

Le Ministre de la défense Ehud Barak et le Chef d’État-major Benny Gantz ont décidé de mettre en oeuvre plusieurs mesures au cours de cette période, notamment une pour fournir aux palestiniens chrétiens de Judée-Samarie des permis de visites pour entrer en Israël durant toute la période des fêtes sans limite d’âge.

400 permis pour partir à l’étranger depuis l’Aéroport Ben Gourion seront également fournis à des palestiniens chrétiens.

Toujours pour permettre aux palestiniens chrétiens de mieux vivre les fêtes de fin d’année, 500 permis de visites pour passer de la bande de Gaza à Israël ou à la Judée-Samarie seront distribués aux chrétiens afin qu’ils puissent visiter leurs familles et participer à des cérémonies religieuses. Ceux-ci seront fournis aux mineurs de moins de 16 ans et aux adultes de plus de 45 ans.

Quelques 200 permis supplémentaires seront émis pour les chrétiens des pays arabes voulant visiter la Judée-Samarie pendant la période des fêtes.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :