Aller au contenu principal

19 décembre 2011

1

Une plus grande protection des villes proches de la frontière avec l’Egypte va être mise en place

par Israel Defense Forces

En raison des différentes menaces à la frontière et des roquettes qui continuent d’être tirer sur Israël, la Division de Gaza a décidé de renforcer les mesures de sécurité.

La frontière israélo-égyptienne

Les officiers de la Division de Gaza ont décidé de renforcer la sécurité des villes proches de la frontière israélo-égyptienne en réponse aux menaces récentes dans la zone.

Les villes seront définies comme des villes «proches de la clôture» comme celle situées près de la bande de Gaza.

«Depuis le moment où les tensions ont commencé en Egypte et plus tard dans le Sinaï, nous avons compris que les menaces étaient plus concrètes que jamais», a déclaré le Commandant de la défense territoriale au sein de la Division de Gaza, le Lieutenant-colonel Ilan Dayan.

Dans les prochains mois, des clôtures de sécurité seront construites autour de plusieurs des villes et plus de soldats y seront stationnés.

Le projet «Sablier» prévoyant de créer une barrière physique entre Israël et l’Egypte sera construit le long de la frontière. Le projet servira en tant que solution aux menaces sécuritaires et aux nombre d’infiltrations en augmentation permanente selon le Lieutenant-colonel Dayan.

En réponse à la menace que les roquettes font peser sur les villes israéliennes, des programmes de défense supplémentaires seront mis en oeuvre.

«Lors des périodes d’urgences et de menaces, il est important de montrer aux civils que les mécanismes de défense fonctionnent parfaitement», a déclaré le Lieutenant-colonel Dayan.

«Nous nous tenons prêt sur tous les fronts»

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Égypte : la frontière « fragile » | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :