Aller au contenu principal

18 décembre 2011

1

18/12/11, Mise à jour 22h30 – Communiqué officiel : La deuxième étape de l’Opération de Rapatriement du Sergent Gilad Shalit est terminée

par Israel Defense Forces

A 22h15 aujourd’hui (dimanche 18 décembre 2011), la deuxième étape de l’Opération de Rapatriement du Sergent Gilad Shalit a été accomplie. Au cours de celle-ci, les prisonniers ont été transférés en Judée-Samarie, en Jordanie, dans la bande de Gaza ou en Israël.

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a aidé au processus de transfert des prisonniers.

Répartition des prisonniers libérés selon leur destination (Nombres de prisonniers : 550) :

505 prisonniers ont été transférés en Judée-Samarie par un passage proche de la prison d’Ofer, en raison de considérations opérationnelles et des émeutes qui ont eu lieu près du point de passage de Beitunia.

41 prisonniers ont été transférés dans la bande de Gaza par le point de passage de Kerem Shalom.

2 prisonniers ont été transférés en Jordanie par le point de passage du Pont Allenby.

2 prisonniers ont été transférés à Jérusalem-Est.

19h30 – Communiqué officiel : Le point de passage de Kerem Shalom déclaré zone militaire fermée

La zone du point de passage est déclarée zone militaire fermée pour une journée dans le cadre de la seconde partie de «l’Accord Shalit» et du retour des prisonniers palestiniens. Un soldat de Tsahal a été blessé au cours d’une émeute violente et illégale.

Le Commandant du Commandement de la Région Sud, le Général de Division Tal Russo, a décrété la zone autour du point de passage de Kerem Shalom «zone militaire fermée» à compter d’aujourd’hui dimanche 18 décembre 2011 et ce jusqu’à lundi 19 décembre 2011.

Le décret interdit l’entrée de toute personne qui ne réside pas dans cette zone à moins qu’elle ne possède un permis spécial délivré par une autorité compétente du Commandement de la Région Sud, comme cela est stipulé dans le décret militaire.

L’ordre ne s’applique pas aux soldats et aux policiers dont la présence dans cette zone est requise par leur fonction.

Suite à la libération des prisonniers, environ 400 Palestiniens ont participé à une émeute violente et illégale au sud de Ramallah. Les émeutiers palestiniens ont jeté des pierres sur les forces de sécurité blessant légèrement un soldat. Les émeutiers ont également incendié des pneus et lancé des pierres ainsi que des explosifs sur les forces de Tsahal qui ont répondu avec des moyens de dispersion d’émeutes non létaux.


Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. demo | Lesvosnews.net

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :