Aller au contenu principal

18 décembre 2011

De nouveaux systèmes d’armes améliorent les capacités de l’infanterie

par Israel Defense Forces

Tsahal a testé de nouveaux systèmes d’armes utilisés par les véhicules de transport de troupes Namer (Léopard), permettant notamment la mesure des distances au laser et le tir en mouvement.

Le véhicule de transport de troupes "Namer" (Léopard)

Les forces terrestres de Tsahal continuent de développer le système d’armes moderne «Samson» Remote Controlled Weapon Station (Système d’Armes Télécommandé), permettant l’utilisation d’une grande variété d’armes comme des mitrailleuses, des lance-grenades et des missiles anti-char via une télécommande ou par déclenchement automatique.

Un exercice expérimental a eu lieu pour tester les nouveaux systèmes de mesure de la distance au laser et de tir en mouvement.

Pendant l’entraînement qui a eu lieu dans la base de formation des corps d’infanterie de Tsahal, des soldats combattants de la Brigade Golani et des instructeurs ont pu se familiariser avec le nouveau système.

«Le nouveau système d’armes télécommandé va réellement améliorer nos opérations, permettant des tirs bien plus précis», a déclaré le Commandant du département des véhicules de transport de troupes Namer (Léopard), le Major Nir Toledano.

Le Major Toledano affirme que « la véritable amélioration est la stabilité du système, permettant de tirer lors d’une embuscade. Dans le passé, nous étions obliger d’arrêter le véhicule pour riposter. De plus, le système de mesure des distances au laser permet de localiser les cibles plus facilement».

Il explique que le nouveau système a déjà été utilisé au cours d’activités opérationnelles et sera bientôt incorporé dans de nombreuses unités de combats de l’armée israélienne.

Pour le Major Toledano, «le nouveau système d’armes télécommandé va permettre d’apporter une réponse professionnelle, précise et rapide».

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :