Aller au contenu principal

15 décembre 2011

1

Le Commandant de l’Armée de l’Air Roumaine en visite en Israël

par Israel Defense Forces

La visite du Général Carnu Fanica, Commandant de l’Armée de l’Air Roumaine, renforce encore un peu plus les liens entre les deux nations.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Général Carnu Fanica est arrivé en Israël cette semaine afin d’observer de plus près l’armée de l’air israélienne.

Cette visite est le dernier signe en date d’un partenariat croissant entres les deux armées de l’air. De nombreux exercices conjoints ont déjà été menés.

Plus tôt cette année, des avions de l’armée de l’air israélienne se sont rendus en Roumanie pour participer à un exercice.

En outre, les familles des victimes de l’accident de l’hélicoptère CH-53 Sikorsky, qui avait eu lieu lors d’un autre exercice en Roumanie l’an dernier, ont pu se rendre sur place cette année à l’occasion d’une cérémonie commémorative.

Mardi, le Commandant de l’Armée de l’Air Roumaine a visité la base aérienne de Tel Nof où il a pu se rendre compte du lien de certains soldats israéliens avec son pays.

«Mon père était roumain. J’ai visité la Roumanie deux fois pour découvrir mes racines», a expliqué le Lieutenant-colonel Ami, Commandant de l’unité d’aviation expérimentale à la base de Tel Nof.

Le Colonel Oded Kalmanovitz, Chef de l’unité de Maintenance, a également dévoilé son patrimoine roumain.

«Je parle roumain avec ma mère», a-t-il expliqué au Général Fanica. «Mais elle affirme que je ne le parle pas assez bien. Je vais donc devoir vous parler en anglais».

Le Général Carnu Fanica a été très impressionné par le personnel de l’armée de l’air israélienne qu’il a pu rencontrer.

«Vous êtes tous très professionnels et capable de gérer avec brio les situations les plus complexes»

Plus tôt dans la semaine, le Général Fanica a visité le siège de l’armée de l’air israélienne à la base de la Kyria à Tel Aviv ainsi que la base aérienne de Nevatim, où il a volé à bord d’un F-16 israélien.

Le Général Fanica a également rendu visite à l’escadron de C-130 Hercules qui a participé à un exercice d’entraînement en Roumanie cette année.

«La coopération entre nos armées et nos aviations est la plus importante pour nous» a déclaré le Major Yariv, chef des opérations étrangères au siège de l’armée de l’air.

«La tragédie que nos deux pays ont traversé ensemble à travers la perte de membres d’équipages roumains et israéliens, lors de l’accident d’hélicoptère de l’an dernier, a contribué à tisser des liens très étroits entre nos forces aujourd’hui».

Avant de rentrer, le Général Fanica doit encore visiter le Mémorial de Yad Vashem ainsi que des entreprises israéliennes du domaine de la défense.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (du 11/12 au 18/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :