Aller au contenu principal

13 décembre 2011

1

Un nouveau satellite israélien mis en orbite

par Israel Defense Forces

Le satellite de communication «Amos 5» va aider à améliorer la communication en Afrique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un nouvel arrivant dans la famille des satellites de communications israéliens, le satellite «Amos 5», a récemment été lancé depuis le Cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Le satellite pèse 1900 kilogrammes et mesure 3,5 mètres de long.

«Amos 5» est le satellite le plus récent de la compagnie israélienne Spacecom et va rejoindre les satellites «Amos 2» et «Amos 3» qui sont déjà opérationnel. Le satellite a été produit par la compagnie russe Reshetnev. Il s’agit du premier satellite israélien non produit par IAI (Israel Aerospace Industries).

Jusqu’à présent, les services de communications de la compagnie israélienne Spacecom étaient proposés au Moyen-Orient, à l’Europe et aux États-Unis. Cependant, avec le lancement du satellite «Amos 5», Spacecom va étendre son réseau jusqu’en Afrique.

«L’Afrique représente aujourd’hui l’un des plus important marché en matière de communication», explique Dudi Zusiman, responsable des programmes «Amos 3» et «Amos 4».

«En Afrique, le réseau de communication est sous développé, la communication par satellite est la solution».

«Amos 5» se distingue de ses prédécesseurs au niveau de sa position orbitale, 17 degrés à l’est de l’Afrique.

«Le projet «Amos 5» est un projet compliqué, reliant entre eux des pays étrangers», explique un représentant de la compagnie Spacecom.

«Nous sommes convaincus que le satellite entrera en service rapidement comme prévu. Le manque de services de communication en Afrique est un désastre et nous cherchons à remédier à la situation».

Actuellement, la société Spacecom travaille sur deux autres satellites. «Amos 4 sera lancé en 2013 et offrira des services à la Russie et à l’Asie du Sud. «Amos 6» quant à lui sera lancé en 2014 et améliorera les services en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique tout en proposant de nouveaux services en Amérique du Sud.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (du 11/12 au 18/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :