Aller au contenu principal

12 décembre 2011

Après une interception réussie, les batteries du système de défense «Dôme de Fer» restent en alerte

par Israel Defense Forces

Pendant l’escalade de ce week-end, les batteries du système de défense «Dôme de Fer» ont protégé les habitants du sud d’Israël.

Le système d'interception de missiles « Dôme de Fer » a été conçu pour constituer un rempart face aux tirs de roquettes et d’obus de mortier de courte portée

Même après l’interception réussie par le système «Dôme de Fer» d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza vendredi dernier, les soldats de la Division Anti-Aérienne de l’armée de l’air se tiennent toujours prêts.

La batterie qui protège la zone d’Ashdod est toujours en état d’alerte, après un week-end au cours duquel plus de vingt missiles ont été tirés sur Israël depuis la bande de Gaza.

La batterie d’Ashdod a été rapidement intégrée au niveau opérationnel et vendredi après-midi, elle a abattu une roquette au dessus de Kiryat Malachi.

«Depuis la récente opération de Tsahal à Gaza, nous avons toujours été en état d’alerte élevée, en raison de la forte probabilité de tirs de roquettes sur Israël», explique le Capitaine Elad Tzinmon, commandant de la batterie.

«Nous sommes toujours prêts pour une attaque en provenance de la bande de Gaza, mais quand Tsahal porte un coup dur aux organisations terroristes, nous nous tenons encore plus prêts car nous savons qu’ils ne resteront pas longtemps sans réactions».

Le système de défense «Dôme de Fer» est devenu très populaire au sein des soldats de la Division Anti-Aérienne.

«A l’origine, j’étais soldat sur un autre système de défense anti-aérienne, le «Patriot». Servir au sein de la Division Anti-Aérienne me touche à la fois personnellement et en tant qu’Israélien. Personnellement car j’ai de la famille dans le sud du pays», explique le Sergent Yoav, le soldat qui a intercepté la roquette.

«L’interception réussie m’a rendu très fier», a-t-il poursuivi.

«C’est pour ça que je suis à l’armée. Pour m’engager lors des activités opérationnelles et apporter quelque chose en plus à Tsahal. Lors de l’interception, lorsque j’ai appuyé sur le bouton, j’ai pensé à ma famille et à mes amis qui habitent la zone visée par les roquettes. J’attends déjà la prochaine interception».

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :