Aller au contenu principal

11 décembre 2011

2

Le Commandant de l’armée de l’air grecque visite des bases de l’armée de l’air israélienne

par Israel Defense Forces

La coopération entre Tsahal et l’armée grecque continue avec une nouvelle visite officielle du Général Maniatis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Commandant de l’armée de l’air grecque, le Général Constantinos Maniatis a été invité en Israël par le Commandant de l’armée de l’air israélienne, le Général de division Ido Nehushtan.

Le Général Maniatis a visité la base aérienne de Ramon, où le Commandant des escadrons d’hélicoptères de l’armée de l’air, le Général de brigade David Barky, lui a présenté l’escadron et l’a laissé essayer l’un des appareils.

Continuant la visite avec la base aérienne de Palmachim, le Général Maniatis a rencontré l’escadron d’entraînement, dans cette base où se trouve notamment les simulateurs de vols de drones et d’hélicoptères. Après un entretien sur les installations d’entraînement et leur utilisation, le Général Maniatis a testé lui-même le simulateur d’hélicoptère «UH-60 Blackhawk».

Les visiteurs ont également assisté à une présentation de l’hélicoptère «Cobra».

Les membres d’équipages grecques et israéliens ont discuté de l’entraînement et de la formation des pilotes d’hélicoptères dans leurs pays respectifs.

«La coopération avec la Grèce est une vraie réussite, il y a donc toutes les raisons à mes yeux pour la continuer», explique le Général de brigade David Barky.

«La Grèce est importante pour nous. Elle est proche et utilise des plateformes similaires aux nôtres. Il est très important d’échanger des idées et d’évoluer ensemble».

Par le passé, l’armée israélienne a participé à plusieurs exercices conjoints avec l’armée grecque, y compris un exercice d’entraînement conjoint des deux marines dans la mer Égée en août dernier.

La coopération de l’armée de l’air israélienne avec la Grèce n’a cessé de croître depuis avril dernier lorsque la Grèce a participé à un exercice d’entraînement combiné avec la Marine israélienne et des bateaux de la 6ème Flotte de l’Armée Américaine.

De plus, début juillet, un autre exercice avec la Grèce a eu lieu impliquant de nombreux escadrons de l’armée de l’air.

Le Commandant de l’armée de l’air grecque était déjà venu pour une visite officielle en Israël au mois de mai dernier, au cours de laquelle il avait visité le quartier général de l’armée de l’air à la base de la Kyria à Tel-Aviv et les deux bases aériennes de Hatzerim et de Ramat David.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :