Aller au contenu principal

9 décembre 2011

2

03h00 – Communiqué officiel : deux sites d’activité terroriste visés par des avions de l’armée de l’air

par Israel Defense Forces

En riposte à des tirs de roquettes, l’armée de l’air a pris pour cible deux sites d’activité terroriste dans la bande de Gaza.

L'armée de l'air visant des sites d'activité terroriste

Pendant la nuit, des avions de l’armée de l’air ont pris pour cible deux sites d’activité terroriste dans le nord et le sud de la bande de Gaza, en riposte aux roquettes qui ont été tirées sur les villes du sud d’Israël hier soir.

Des frappes directes ont été confirmées.

Des explosions supplémentaires ont été causées par des armes et des roquettes stockées à proximité des sites d’activité terroriste attaqués. Le site d’activité terroriste était situé à proximité de la population civile. L’armée israélienne tient l’organisation terroriste Hamas pour responsable car elle opère au sein de la population civile et l’utilise comme «bouclier humain».

En tout, six roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur la population civile israélienne, notamment sur le Conseil régional de Sdot Negev (8200 habitants), le Conseil régional d’Eshkol et le Conseil régional d’Hof Ashkelon. Les tirs de roquettes n’ont causé ni dommages ni blessures.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire à ses soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :