Aller au contenu principal

8 décembre 2011

Tsahal incorpore des jeunes en difficulté pour leur permettre un meilleur avenir

par Israel Defense Forces

L’armée de l’air lance un programme pour adolescents en difficulté afin de leur inculquer les valeurs de l’armée israélienne.

La base aérienne de Hatzerim

Un programme spécial visant à incorporer des jeunes à problèmes, originaires d’un milieu difficile, se tenait à la base aérienne de Hatzerim. A l’aide de planeurs d’entraînement sur lesquels ils peuvent apprendre, on leur inculque les valeurs, la connaissance et la motivation nécessaire pour servir au sein de Tsahal.

«Le projet «Les Ailes» permet aux adolescents de découvrir un autre mode de vie et de se sentir mieux», explique le Lieutenant Viam Kara, un instructeur de vol à Hatzerim.

Chaque mercredi, la base aérienne de Hatzerim interrompt ses activités habituelles pour permettre à un groupe d’adolescents, originaires de foyers brisés et connaissant des difficultés, de piloter des planeurs.

«Donner et contribuer sont des valeurs très présentes au sein de notre base», déclare le Lieutenant Kara. «Le projet est bénéfique pour tout le monde, les adolescents comme les soldats de la base».

Pour soutenir des jeunes en difficulté, Tsahal a créé un projet sans précédent et visionnaire en 1979, permettant à de tels adolescents de changer leur vie à travers un service important au sein de l’armée.

Le service militaire est souvent la dernière chance, pour de nombreux adolescents, de poursuivre des études supérieures et donc d’accéder à un meilleur avenir.

Grâce à ce projet, des milliers de soldats ont eu la chance de terminer leurs études, de faire leur service militaire, de devenir actif dans la communauté et d’y contribuer.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :