Aller au contenu principal

8 décembre 2011

1

«Les drones représentent maintenant plus de 50% des heures de vol effectuées par l’armée de l’air»

par Israel Defense Forces

Les drones de l’armée de l’air sont de plus en plus utilisés en mission aussi bien pour recueillir du renseignement que pour appuyer des troupes au sol.

Un drone utilisant des énergies alternatives

L’utilisation par l’armée de l’air des drones, ces véhicules aériens sans pilotes, a considérablement augmenté ces dernières années. Les drones représentent maintenant plus de 50% des heures de vol effectuées par l’armée de l’air, a révélé le Lieutenant-Colonel Amir Weiss, du département des drones de l’armée de l’air. Il s’est exprimé la semaine dernière (30 novembre) à l’occasion de la conférence «International Aerospace» 2011 à Jérusalem.

Selon le Lieutenant-colonel Weiss, «les capacités de vol des drones impliquent leur participation à une quantité croissante de missions».

Il a également souligné que l’armée de l’air est aussi en train d’investir beaucoup dans les systèmes de sécurité et il a présenté des données montrant une forte baisse de la perte de véhicules au cours de la dernière décennie.

Le Lieutenant-colonel Weiss a également déclaré que l’armée de l’air développe l’utilisation d’énergies alternatives pour les drones. Des drones fonctionnant à l’énergie solaire sont déjà utilisés et dans le futur apparaîtront des drones utilisant des piles à combustible.

La flotte de drones de l’armée de l’air continue d’élargir ses activités et ses applications sur le terrain. Le Lieutenant-colonel Weiss a affirmé que les drones ont pris un rôle d’une «grande importance» au sein de l’armée de l’air.

«La quantité des taches à effectuer augmente», a-t-il ajouté.

 «Déjà aujourd’hui, les drones sont actifs dans tous les types d’opérations de l’armée de l’air, de la collecte de renseignements au soutien aux forces terrestres. Mais les drones peuvent faire beaucoup plus. Il y a des possibilités infinies pour cette plateforme».

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 04/12 au 11/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :