Aller au contenu principal

8 décembre 2011

1

14h00 – Communiqué officiel : un terroriste préparant une attaque à la frontière israélo-égyptienne ciblé par l’armée de l’air

par Israel Defense Forces

Le terroriste était lié à une cellule terroriste qui prévoyait de réaliser une attaque contre des civils israéliens et des soldats de l’armée israélienne.

Il y a peu de temps, lors d’une opération conjointe entre Tsahal et l’Agence de sécurité israélienne, un avion de l’armée de l’air a ciblé un terroriste affilié aux Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa ainsi qu’un autre terroriste dans le nord de la bande de Gaza. Ces terroristes étaient tous deux liés à une cellule terroriste qui prévoyait de réaliser une attaque contre des civils israéliens et des soldats de l’armée israélienne par la frontière occidentale.

Une frappe directe a été confirmée.

Un des terroristes, Isam Subahi Isamil Batash, né en 1968, originaire de la ville de Gaza, était un haut responsable des Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa.

Batash a été impliqué dans de nombreuses attaques terroristes par le passé au cours desquelles des terroristes de la bande de Gaza s’étaient infiltrés via le Sinaï.

Une de ces attaques a été l’attentat suicide d’Eilat en janvier 2007 au cours duquel trois civils israéliens avaient trouvé la mort.

Ces dernières années, un certain nombre de tentatives d’attentats attribuées à Batash ont été contrecarrées.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire à ses soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 04/12 au 11/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :