Aller au contenu principal

6 décembre 2011

1

Tsahal lance un système révolutionnaire de communication cryptée

par Israel Defense Forces

Un nouvel émetteur radio capable de transmettre des signaux cryptés va révolutionner la communication sur le terrain. 

"Elad Yarok", le nouveau dispositif de communication créé par Elbit et l'armée israélienne

Dans les prochains mois, un nouveau dispositif de communication sera opérationnel au sein des forces de l’armée israélienne. Elbit et Tsahal ont conjointement développé un nouveau système appelé «Elad Yarok» (Elad Vert), capable de communiquer aussi bien sur fréquences radios que sur fréquences cryptés.

Le dispositif sera intégré à toutes les unités de l’armée israélienne, notamment au sein du Corps Blindé Mécanisé. Il devrait être opérationnel au mois d’avril.

Tout en étant en mesure de communiquer avec tous les émetteurs existant, «Elad Yarok» permettra également le transfert de données cryptées. L’appareil est également doté d’un écran tactile résistant, qui associé à des fonctionnalités avancées,fournira de multiples données dont des vidéos et des photos en temps réel aux commandants sur le terrain.

«C’est en fait la première fois que quelqu’un a été capable de fusionner un appareil de radio traditionnel avec plusieurs autres systèmes de communication de pointe. Nous sommes les premiers à développer avec succès de telles applications dans le domaine militaire», explique le Vice-commandant d’une base d’entraînement de l’armée israélienne,  le Lieutenant-colonel Yigal Padel.

«La technologie est en progrès constant et le besoin de trouver d’autres façons de transmettre les informations se fait sentir. Nous vivons dans un monde qui évolue rapidement, où nous avons accès à un large éventail de technologie et où tout ce qui concerne l’information est devenu primordiale».

Ainsi, «Elad Yarok» permettra d’optimiser le déploiement des forces terrestres sur le terrain. «La guerre est devenue une guerre de l’information. Si l’information arrive rapidement, la bataille ira plus vite. Ce qui prenait auparavant deux secondes en prendra dorénavant une seule. Sur le terrain, c’est essentiel», conclu le Lieutenant-colonel Padel.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 04/12 au 11/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :