Aller au contenu principal

6 décembre 2011

1

Pour le Porte-parole de Tsahal, malgré les menaces terroristes qui pèsent sur Eilat, la vie doit continuer normalement

par Israel Defense Forces

Le Général de brigade Mordechaï affirme que la coopération entre Tsahal et l’armée égyptienne est «bonne».

Le Porte-parole de l'armée israélienne, le Général de brigade Yoav (Poli) Mordechaï

Le Porte-parole de l’armée israélienne, le Général de brigade Yoav (Poli) Mordechaï, s’est exprimé ce mardi (6 décembre) à la radio militaire (Galei Tsahal) et a déclaré que la vie devait continuer normalement dans la ville d’Eilat, au sud d’Israël, en dépit des menaces terroristes pesant sur la région.

 «Cela fait plusieurs mois qu’il existe une menace permanente sur la région d’Eilat et au niveau de la frontière israélo-égyptienne», a expliqué le Général de brigade Mordechaï.

«Les directives pour la population n’ont pas changé. La route qui a été fermée au mois d’août (à la suite de la triple attaque terroriste près d’Eilat qui a causé la mort de huit israéliens) l’est toujours. Il y a de nouvelles menaces mais les conseils à la population n’ont pas changé et il est possible de descendre à Eilat pour les vacances, la vie continue».

Le Général de brigade Mordechaï a déclaré que la péninsule du Sinaï est devenue une région où de nombreux terroristes opèrent.

«Malheureusement, le désert du Sinaï est devenu une plateforme, pour les groupes terroristes palestiniens comme djihadistes internationaux, pour lancer des attaques. Actuellement, il existe une menace d’attentat qui n’est pas différente des menaces et autres avertissements que nous avons déjà reçus par le passé. Il n’y a donc aucun changement en ce qui concerne les directives adressées à la population et les habitants d’Eilat peuvent être rassurés».

Le Général de brigade Mordechaï a par ailleurs affirmé que la coopération entre Tsahal et l’armée égyptienne est «bonne».

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 04/12 au 11/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :