Aller au contenu principal

6 décembre 2011

La représentante de l’Administration Civile en Judée-Samarie pour les questions relatives à la Santé participe à une conférence internationale

par Israel Defense Forces

Dalia Bassa représente le travail d’Israël et de l’armée israélienne en matière de coopération dans le domaine de la santé avec la population palestinienne. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La déléguée aux questions relatives à la Santé de l’Administration Civile, Dalia Bassa, s’est envolée pour les États-Unis, accompagnée par dix autres délégués israéliens comme palestiniens, pour assister à la conférence «La paix grâce à la santé», un programme financé par le Département d’État américain.

La délégation emmenée par Dalia Bassa a pu, en compagnie d’autres délégations venant d’une trentaine de pays, en apprendre plus sur les avancées technologiques et aborder les derniers défis en matière de santé et de médecine.

Après avoir rencontré des représentants venus de tous les coins du monde, Dalia Bassa a déclaré que le programme était un merveilleux moyen afin de créer des ponts entre les gens et les pays ainsi que d’évaluer la situation mondiale en matière de santé à partir d’une perspective nouvelle.

Le Dr Abrahamson, un médecin américain qui participait au programme «La paix grâce à la santé» («Peace Through Health»), a déclaré avoir été étonné d’entendre des histoires sincères à propos du travail de l’Administration Civile avec les Palestiniens, notamment par l’implication d’Israël dans le système de santé palestinien.

De même, pour l’Administration Civile, le succès du programme dépendait de la coopération et de la collaboration. De son travail au sein de l’Administration Civile, Dalia Bassa a appris à comprendre et à apprécier cet effort de coopération. D’après elle, les relations et les histoires personnelles ont construit le succès du programme «La paix grâce à la santé».

Elle explique que «cette conférence avait pour principal sujet les liens entre les différents pays. Lorsque nous travaillons tous ensemble pour résoudre les problèmes de santé dans le monde entier, nous devenons une équipe plus forte».

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :