Aller au contenu principal

4 décembre 2011

1

Un an après la catastrophe du Carmel, l’unité aérienne des pompiers de l’armée de l’air s’entraîne dans le sud d’Israël

par Israel Defense Forces

Un an après la catastrophe du Carmel, l’unité des pompiers de l’armée de l’air s’entraîne dans le sud d’Israël.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’unité de lutte aérienne contre les incendies a effectué un exercice d’entraînement de deux jours dans le sud d’Israël dans le but de tester la préparation des forces de lutte contres les incendies et feux de forêts sur le terrain.

Cet exercice a lieu un an après l’incendie de forêt qui a ravagé le Mont Carmel et conduit à la création de cette unité de lutte aérienne au sein de l’unité des pompiers de l’armée de l’air.

L’unité de lutte aérienne contre les incendies a testé ses capacités de réaction à lutter contre de petits foyers d’incendies en coopération avec les pompiers israéliens, l’autorité israélienne des parcs naturels et le Fonds national juif.

Le but de l’exercice était d’améliorer les liens et la communication entre les différentes forces de lutte contre les incendies sur le terrain.

Le vice-commandant de l’unité de lutte aérienne contre les incendies, le Major Nissim, a déclaré au site internet de l’armée israélienne que le but de l’exercice était d’arriver à une meilleure communication et ainsi permettre une coopération plus étroite entre les différents acteurs.

L’unité de lutte aérienne contre les incendies est basée à l’aéroport de Sdé Dov et les avions sont déployés sur deux pistes d’atterrissage dans le nord et le sud du pays.

L’unité compte actuellement sept avions Air Tractor F-802 et doit recevoir un autre appareil dans les deux prochains mois.

L’unité, opérationnelle seulement depuis mai 2011, est déjà devenue une composante essentielle du réseau de lutte contre les incendies en Israël. L’unité a déjà été appelée à lutter contre 150 incendies depuis sa création.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. La Semaine de Tsahal en images (Du 04/12 au 11/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :