Aller au contenu principal

1 décembre 2011

1

Le Commandement de la Région Sud crée une nouvelle brigade régionale

par Israel Defense Forces

La création d’une nouvelle brigade régionale a été rendue nécessaire par les récentes tensions le long de la frontière israélo-égyptienne.

Le Commandement de la Région Sud a créé une nouvelle brigade régionale pour renforcer la sécurité le long de la frontière avec l’Égypte.

La création de la nouvelle brigade, «Eilat», a été rendue nécessaire par les tensions qui ont surgi dans la région après la révolution égyptienne et l’attaque terroriste meurtrière à proximité de la frontière au mois d’août, au cours de laquelle huit Israéliens ont trouvé la mort.

La brigade sera opérationnelle à Eilat et dans la région environnante.

«Les distances ici sont si grandes qu’il y avait un problème pour effectuer des contrôles efficaces et les commandants avaient parfois des difficultés pour atteindre rapidement les zones où se déroulent des évènements», explique le Lieutenant-colonel Tal Carmel au magazine militaire de Tsahal, Bamahane.

Il a également ajouté que le nouvel arrangement donnerait à l’armée israélienne une meilleure maîtrise et un meilleur contrôle sur la région.

La création de cette brigade fait partie d’une série de mesures prises récemment par l’armée israélienne pour améliorer la sécurité dans le sud du pays.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Égypte : la frontière « fragile » | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :