Aller au contenu principal

29 novembre 2011

2

29/11/2011, 01h40 – Communiqué officiel : Plusieurs roquettes frappent la région de la Galilée occidentale

par Israel Defense Forces

Il y a peu de temps, plusieurs roquettes ont frappé la Galilée occidentale, au nord d’Israël.  Le bilan ne fait état d’aucun dommage. L’armée israélienne a riposté en prenant pour cible les lieux d’où les roquettes avaient été tirées au Liban.

Pour l’armée israélienne, il s’agit d’un évènement grave. Tsahal, considère qu’il revient au gouvernement libanais et à l’armée libanaise d’empêcher les tirs de roquettes sur Israël.

Le Commandement de la Région Nord est préparé sur le plan opérationnel et est actuellement en train d’évaluer la situation afin de mettre en évidence les circonstances de l’incident.

Le dernier tir de missile en date depuis le territoire libanais sur Israël remonte au mois d’octobre 2009. Une roquette Katioucha avait atterri dans le Doigt de la Galilée, qui désigne la région la plus au nord d’Israël.

Le 3 août 2010, des tireurs d’élite des Forces Armées Libanaises ont ouvert le feu sur des soldats israéliens qui étaient en train d’arracher un arbre du côté israélien de la Ligne Bleue dans le cadre d’une opération de maintenance de routine coordonnée vis-à-vis de la FINUL et de l’armée libanaise.  Au cours de l’événement, un officier haut-placé israélien a été tué et un soldat réserviste grièvement blessé. En 2009, 11 incidents avaient été recensés dans la région.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :