Aller au contenu principal

27 novembre 2011

Communiqué officiel : le Chef d’État-major de l’armée suisse en visite officielle en Israël

par Israel Defense Forces

Le Lieutenant-Général André Blattman est arrivé hier (26 novembre) en Israël, en tant qu’invité du Chef d’État-major de l’armée israélienne Benny Gantz.

Lieutenant-Général Andre Blattman

Au cours de sa visite, le Chef d’État-major de l’armée suisse rencontrera son homologue Benny Gantz, ainsi que le Ministre de la Défense Ehud Barak. Par ailleurs, il assistera à plusieurs réunions qui porteront sur les enjeux communs aux deux armées, notamment le service des réservistes.

Le Lieutenant-Général André Blattman effectuera une visite du Commandement de la Région Sud, d’un escadron de drones, et aura l’occasion de voir une batterie du système « Flèche » qui a pour but de défendre le territoire et les citoyens israéliens contre les missiles balistiques de longue portée.

Il est également prévu que le Chef d’État-major suisse se rende à Jérusalem et au Mémorial de la Shoah Yad Vashem.

Il s’agit de la première visite du Lieutenant-Général André Blattman en Israël. Cette visite fait suite à celle du Ministre de la Défense suisse il y a un an, ce qui reflète la volonté des responsables de la défense des deux pays de développer et d’entretenir de très bonnes relations.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :