Aller au contenu principal

24 novembre 2011

Tsahal coordonne l’entrée de 1400 fidèles dans le Tombeau de Joseph à Naplouse

par Israel Defense Forces

La nuit dernière (du 23 au 24 novembre), l’armée israélienne a coordonné l’entrée de 1400 fidèles dans le Tombeau de Joseph ; des perturbateurs palestiniens et israéliens ont été arrêtés par les forces de sécurité israéliennes.

Tombeau de Joseph à Naplouse

L’entrée des fidèles a été coordonnée par le Conseil Régional de la Samarie, et par la Fondation « One Nablus ». Le Vice-premier ministre et Ministre de l’intérieur Eli Yshai s’est rendu sur les lieux.

Au cours de cette visite, un Palestinien a commencé a jeté des pierres sur les soldats israéliens, qui ont dans un premier temps protégé les fidèles. L’homme en question a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes. De plus, 13 Israéliens qui tentaient de s’infiltrer illégalement ont été arrêtés par la police israélienne.

L’armée israélienne a insisté sur le fait que toute tentative d’entrer illégalement dans le Tombeau de Joseph met en danger les fidèles et détourne l’attention des soldats de leur mission première qui consiste à défendre et à protéger les civils de Judée-Samarie. Les perturbateurs feront l’objet de poursuites judiciaires.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :