Aller au contenu principal

23 novembre 2011

1

Le nouvel avion de chasse F-35 devrait rejoindre les rangs de l’armée israélienne en 2015

par Israel Defense Forces

Le F-35 Lightning II est un avion multirôle en cours de développement  par le constructeur Lockheed Martin depuis 2003. Il est considéré comme l’avion de chasse le plus performant. Des avions de chasse de ce type devraient être incorporés à  la base de l’armée de l’air de Nevatim située dans le Neguev en 2015. 

Avion de chasse F-35

Le programme du F-35 a notamment été développé et réalisé par les États-Unis et le Royaume-Uni.

Ces nouveaux avions de chasse seront incorporés à  la base de l’armée de l’air de Nevatim située dans le Neguev. En effet, cette base offre les infrastructures et les formations adaptées. Par ailleurs, cette décision fait écho à la volonté de l’armée israélienne de transférer et de concentrer de nombreux équipements dans le Néguev et de renforcer les bases de la région.  Les considérations opérationnelles et environnementales ont également prises en compte.

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour accueillir les nouveaux avions de chasse de type F-35, ce qui fait de notre base un lieu stratégique, dont l’implication sur le front est importante », a déclaré le Commandant de la base Nevatim, le Général de Brigade Ronen Samchi.

La base de Nevatim a été créée en 1982 et participe à toutes les opérations de l’armée de l’air. En avril 2008,  la base s’est agrandie et elle dispose aujourd’hui de la plus longue piste de décolage et d’atterrissage du Moyen-Orient.

Le premier F-35 est attendu en Israël pour 2015, mais la formation des pilotes israéliens à ces nouveaux avions devrait débuter un au auparavant.

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Deux Semaines de Tsahal en images (du 20/11 au 04/12) | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :