Aller au contenu principal

22 novembre 2011

L’armée israélienne accueille ses nouveaux génies

par Israel Defense Forces

Les jeunes diplômés du programme d’excellence ‘Talpiot’ de l’armée de l’air s’apprêtent à revêtir l’uniforme et à être dispersés au sein des différentes unités de recherche et de développement de l’armée israélienne et du Ministère de la Défense afin d’y apporter une contribution précieuse.


Le Commandant de l'armée de l'air Ido Nechushtan félicite l'un des diplômés

Le Commandant de l’armée de l’air israélienne Ido Nechushtan a déclaré : « Vous êtes à présent des partenaires à part entière des acteurs qui s’occupent de la sécurité du pays au plus haut niveau de l’État. L’armée israélienne et l’aviation israélienne sont fiers de vous. »

Depuis sa création en 1979, le programme ‘Talpiot’ n’avait jamais accueilli autant de participants.

Mais en quoi consiste ce programme ? Il s’agit de la plus longue formation dispensée au sein de l’armée israélienne.  Elle prépare des soldats ayant un profil intellectuel extrêmement élevé à servir dans les différentes unités de recherche et développement de l’armée israélienne. Ces unités sont à l’origine des plus grandes avancées dans le domaine de la sécurité et de la défense de l’État d’Israël.  A l’issue de cette formation de trois ans et quatre mois, les participants obtiennent un diplôme universitaire (niveau license).

La semaine dernière, les 40 diplômés du programme ‘Talpiot’ ont reçu leurs grades à l’Université Hébraïque de Jérusalem, en présence du Commandant de l’Armée de l’air, le Général Ido Nechushtan, ainsi que par le Directeur Administratif du Ministère de la Défense pour le développement des armes et des infrastructures technologiques.

Cette cérémonie marquait également la fin de quarante mois consécutif de formation, au cours desquels les participants ont étudié et travaillé de jour comme de nuit, et ont appris à se connaître.

Pendant la cérémonie, le Vice-Président de l’Université de Jérusalem, le Professeur Oded Navon, s’est adressé aux diplômés.

« Au-delà des mathématiques et de la physique, j’espère que vous avez appris les secrets de la pensée rationnelle », a-t- il déclaré. »Utilisez ce savoir, sans oublier la morale et l’émotion,  répandez cette façon de pensée et prenez la responsabilité de préserver ce qui a laborieusement été acquis ici. »

Le Commandant de l’Armée de l’air, le Général Ido Nechushtan est le dernier a s’être exprimé au cours de cette cérémonie.

« Le but de ‘Talpiot’ est de former les meilleurs éléments de la nouvelle génération israélienne afin qu’ils incarnent le nouveau leadership de la sécurité du pays. Vous rejoignez nos équipes de recherche et de développemet en matière de sécurité sur le terrain alors que nous traversons des temps particulièrement sensibles, et rien ne pourrait se substituer à votre travail. Vous êtes le point d’ancrage d’une forme de stabilité dans cette période tourmentée. »

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :