Aller au contenu principal

21 novembre 2011

Le Chef d’État-major : « Nous ne pouvons pas rester les bras croisés lorsque des Israéliens vivent sous la menace permanente »

par Israel Defense Forces

Hier (20 novembre), Benny Gantz a souhaité la bienvenue aux futurs combattants de la Brigade Golani qui ont rejoint les rangs de Tsahal et s’est exprimé sur les défis auxquels l’armée israélienne est exposée.

Premier Jour à l'Armée. Photo : "Tzahal" de Nellu Cohn

Il a notamment évoqué les différentes organisations terroristes implantées dans la bande de Gaza, comme le Hamas ou le Jihad Islamique qui continuent d’opérer quotidiennement contre l’État d’Israël.

«Nous ne pouvons pas rester longtemps les bras croisés lorsque des centaines de milliers d’Israéliens vivent sous une menace permanente. Nous allons agir, et il s’agira de notre propre initiative.»

Au sujet de la situation en Syrie, Benny Gantz a déclaré : « Le Président Syrien Assad est en train d’abattre son peuple. Nous ne pouvons pas intervenir en Syrie mais nous devons rester sur nos gardes en ce qui concerne la sécurité de notre pays. »

Benny Gantz a souhaité la bienvenue aux futurs soldats de la Brigade Golani : «C’est un grand privilège de servir le peuple d’Israël et l’état d’Israël. Soyez fiers de ce que vous allez accomplir et assurez-vous constamment marchent dans votre sillon »

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :