Aller au contenu principal

17 novembre 2011

La semaine de Tsahal en images (Du 09/11 au 16/11)

par Israel Defense Forces

L’équipe du site de Tsahal vous propose de revenir sur les principales actualités de l’armée israélienne et les reportages qui ont été publiés pendant la semaine. Un tour d’horizon complet et en images.

1. Des roquettes continuent d’être tirées sur le sud d’Israël par les terroristes de la bande de Gaza

Tir de roquette sur le sud d'Israël

En réponse l’aviation israélienne a pris pour cible des sites d’activité terroriste (communiqué officiel) et des tunnels de contrebande dans la bande de Gaza (communiqué officiel).

Sur cette vidéo, une cellule terroriste se prépare à tirer des roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza.

2. Hommage à Yitzhak Rabin

L’armée de l’air a publié pour vous des photos d’archives. 16 ans après l’assassinat d’Yitzhak Rabin, retour sur la carrière militaire d’un grand général de l’armée israélienne en images.

Yitzhak Rabin

Yitzhak Rabin

Yitzhak Rabin

En 1964, il devient le 7ème Chef d’État-Major de l’armée israélienne. Pendant son mandat, Tsahal se renforce numériquement et qualitativement. Une préparation minutieuse de l’armée israélienne lui a donné les résultats de la Guerre des Six Jours. Il est parmi les premiers militaires Israéliens à rentrer dans la vieille ville de Jérusalem en 1967.

Pour accéder à l’article « Yitzhak Rabin : retour sur la carrière militaire d’une grande figure de Tsahal »,cliquez ici.

Pour accéder à l’article « 1976 : Rabin envoie les soldats israéliens libérer les otages d’Entebbe – Une décision audacieuse et historique », cliquez ici.

3. Un enfant palestinien sauvé par un commando d’élite israélien

Dimanche dernier (6 novembre), un enfant Palestinien a été évacué après un grave accident de voiture dans la région de Jéricho vers l’hôpital Hadassah de Jérusalem par les soldats israéliens de l’Unité 669, une unité combattante d’élite de l’armée de l’air de recherche et de sauvetage.  Le jeune garçon  se trouve toujours dans un état critique. Pour accéder à l’article complet, cliquez ici.

4. Le combat des soldats pour la mer Morte

Comment Israël protège l’une de ses sept merveilles du monde ? La mer Morte est à la fois une frontière stratégique et une station thermale où se pressent des touristes du monde entier, qui était sur le point de devenir l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Assurer sa sécurité pose de nombreux défis à l’armée israélienne. Pour accéder à l’article complet, cliquez ici.

Les gardiennes de la mer Morte

Un véhicule israélien patrouille à la frontière israélo-jordanienne

6. Gros plan sur les combattants druzes de l’armée israélienne

La plupart des combattants druzes choisissent de servir dans le Bataillon Herev. Gros plan sur ce bataillon, symbole fort de l’engagement de la communauté druze aux côtés de l’armée israélienne. Pour accéder à l’article complet, cliquez ici.

Soldats du Bataillon Herev

le Chef d’État-major s’est rendu auprès des communautés bédouine et druze qui célèbrent actuellement la fête religieuse de l’Aïd al-Adha et a salué leur engagement aux côtés de Tsahal.

Le Chef d'État-major rencontre des leaders druzes et bédouins

Le Chef d'État-major rencontre des leaders druzes et bédouins

7. Ces femmes qui veillent sur le ciel d’Israël

13% des combattantes de la Division Anti-Aérienne sont des femmes. Leur mission est de défendre le territoire et les citoyens israéliens contre les missiles balistiques de longue portée en faisant fonctionner à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit les systèmes de protection comme « Dôme de fer ». Pour accéder à l’article, cliquez ici.

Soldate combattante dans l'armée de l'air

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :