Aller au contenu principal

17 novembre 2011

1

Israël accélère la reconstruction de Gaza

par Israel Defense Forces

Le Porte-parole de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires a annoncé mardi (15 novembre) que du matériel de construction serait transféré dans la bande de Gaza ces jours-ci, tout en s’assurant que ces marchandises ne tomberont pas aux mains des organisations terroristes.

Des marchandises acheminées vers la bande de Gaza

La mise en oeuvre de cette décision et le transfert des camions ont été organisés par le personnel de l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires qui travaille sous les ordres du Général Eitan Dangot. Il s’agit également d’une coordination entre l’armée israélienne, les services de sécurité d’une coopération avec les représentants  de l’ONU, du Quartet et de l’Autorité Palestinienne.

Il a été convenu que des matériaux de construction seraient importés  pour la rénovation et la reconstruction du secteur privé la bande de Gaza, selon la procédure établie par la Communauté internationale afin de s’assurer qu’ils soient mis à la disposition de la population civile et qu’ils ne tombent pas aux mains des organisations terroristes.

L’Administration de liaison et de coordination du point de passage d’Erez a coordonné l’entrée de dizaines de camions, chargés de matériaux de construction. Ces transferts ont débuté mardi (15 novembre) et se poursuivront au cours des prochains jours.

Le Porte-parole du COGAT a rappelé qu’Israël continue de mettre en œuvre des projets économiques dans la bande de Gaza, et que cette politique est soutenue par le Premier ministre Benyamin Netanyahu et par le représentant du Quartet Tony Blair qui avait effectué une visite dans la région en février 2011.

Israël soutient l’implication de la Communauté internationale dans les projets économiques développés à l’égard de la population civile de Gaza qui n’est pas impliquée dans des activités terroristes.

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :