Aller au contenu principal

13 novembre 2011

Des soldates se familiarisent avec les techniques du Krav Maga

par Israel Defense Forces

La formation des femmes qui souhaitent devenir instructeurs militaires de soldats dans une Brigade d’Infanterie est une formation extrêmement exigeante et intensive. Le Krav Maga, technique de combat israélien, figure également parmi les différentes disciplines avec lesquelles elles doivent se familiariser.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Hier, des soldates qui seront bientôt  instructeurs dans les différentes brigades d’infanterie  ont assisté à une séance de Krav Maga.

Cette méthode de combat développée par l’armée israélienne est à la fois une technique de self-defense (défense personnelle) et une technique de combat sur le champ de bataille.

Lorsqu’elles auront achevé leur formation d’instructeur de brigade d’infanterie, elles seront à leur tour responsables de former des combattants dans un domaine particulier.

Selon les instructeurs de Krav Maga, le premier principe qui doit être intégré par les élèves est qu’il s’agit d’une technique de défense, qu’il faut utiliser uniquement pour protéger quelqu’un.

En quoi consiste cette technique de combat ?

L’objectif est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Le Krav Maga est en perpétuelle évolution. On y retrouve toutefois un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings, du jiu-jitsu et de la lutte. La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites. La simplicité est déterminante. Le Krav Maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action. Il inclut des coups de poing puissants, des coups de coude, des coups de genou issus de la Boxe Thaï, des coups de pied bas, de la lutte, des défenses et des désarmements contre couteaux, armes de poing et d’épaule et de nombreux exercices développant la condition physique.

Pour plus d’information sur le Krav Maga, cliquez ici.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :