Aller au contenu principal

11 novembre 2011

11/11/2011, 10h42 – Communiqué officiel : L’armée israélienne ordonne une enquête à propos du tir accidentel de ce matin près de Beit Hagai

par Israel Defense Forces

Des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un véhicule israélien qui s’approchait d’eux de manière suspecte. Un Israélien  a été tué et trois autres blessés. Une enquête est en cours.

L’armée israélienne ordonne une enquête sur le tir accidentel de ce matin près de Hébron

Vers 05h30 ce matin (11 novembre), un véhicule à l’allure suspecte a été repéré par l’armée israélienne  dans la région de Beit Hagai, au sud de Hébron. En conséquence, un point de passage temporaire a été mis en place dans la région.

Les soldats déployés à ce point de passage ont ensuite reconnu le véhicule en question qui s’approchait d’eux à grande vitesse.

Le conducteur du véhicule n’a pas obéi aux sommations des soldats qui lui ordonnaient de s’arrêter.  Un soldat a estimé que sa vie était en danger et il a ouvert le feu sur le véhicule, qui s’est déporté vers le bas-côté de la route.

L’un des passagers a été tué sur le coup. Il s’agit du rabin Dan Mertzbach, âgé de 55 ans et orginaire du village d’Otniel situé au sud de Hébron. Deux autres passagers, notamment la femme du rabin Mertzbach qui se trouvait à bord, ont été blessés (l’un légèrement et l’autre plus sérieusement).

Le Commandant de la Région centre Avi Mizrahia immédiatement ordonné une enquête afin d’éclaircir les circonstances de ce tragique incident. Le Commandant de la Division de judée-Samarie Hagai Mordechai est en charge de l’enquête.

L’armée israélienne exprime ses sincères condoléances et s’associe au deuil de la famille.

Advertisements

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :