Aller au contenu principal

8 novembre 2011

Album photos – Tsahal s’entraîne à protéger les civils en cas de tirs de missiles sur le centre du pays

par Israel Defense Forces

La semaine dernière, les soldats du Commandement du Front Intérieur ont mené un exercice dans la région du Gush Dan (au centre du pays). Selon le scénario imaginé, des missiles étaient tirés sur les villes du centre du pays. Cet exercice était programmé de longue date.

Le Commandement du Front Intérieur est responsable de la protection des civils et de leur préparation aux situations de crise et aux conflits.

«Le Commandement du Front Intérieur doit faire face à une situation complexe», a expliqué le Général de Division Eisenberg. «Les tirs de missiles et de roquettes sur la population civile d’Israël constituent aujourd’hui l’une des menaces principales et le Front Intérieur serait désormais en première ligne dans le cas d’un conflit. La force et la préparation du Front Intérieur et de la population civile décideront de l’issue de la prochaine guerre.», avait déclaré le Commandant du Front Intérieur, le Général de Brigade Eisenberg le 5 septembre dernier. (pour accéder à l’article, cliquez ici).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il s’agissait notamment de tester  les capacités des autorités locales et des hôpitaux, en terme de coopération et d’efficacité si un tel scénario devait se produire.

Le Commandement du Front Intérieur a déjà effectué plusieurs exercices de ce type dans d’autres régions du pays depuis le début de l’année 2011.

La mise en oeuvre de cet exercice a necessité la mobilisation de différents acteurs tels que le Département Israélien de la Santé, le Commandement du Front Intérieur, le Magen David Adom, la police israélienne et les soldats qui opèrent traditionnellement dans la région.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :