Aller au contenu principal

7 novembre 2011

1

Le Chef d’État-major célèbre l’ Aïd al-Adha auprès des communautés druze et bédouine

par Israel Defense Forces

Vendredi dernier (4 novembre), le Chef d’État-major s’est rendu auprès des communautés bédouine et druze qui célèbrent actuellement la fête religieuse de l’Aïd al-Adha et a salué leur engagement aux côtés de Tsahal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Benny Gantz s’est rendu à Zarzir, près de Nazareth, où il a rencontré des responsables de la communauté bédouine, y compris le Chef du Conseil Druze, M. Hassan El-Hayeb. Il a aussi rencontré des responsables de la communauté druze, comme le Sheikh Muwaffak Tarīf, au cours d’une visite au village de Julis.

Le Chef d’État-major a exprimé sa reconnaissance pour leur service dévoué dans tous les corps de l’armée israélienne. « Nous nous trouvons face à de nombreux défis. Nous devons continuer, rester unis, et rassembler toutes les communautés qui composent la société israélienne. »

Au cours des dernières années, le pourcentage de Druzes qui servent dans l’armée israélienne a augmenté. Au total, 83% des jeunes Druzes s’engagent dans Tsahal, 60% d’entre eux servent dans des unités combattantes.

Pour rappel, il existe de nombreuses unités et programmes dédiés à l’intégration des minorités dans Tsahal. Ainsi, le Bataillon Herev accueille en son sein une majorité de soldats arabes israéliens issus de la communauté druze ; le Bataillon Bédouin de Reconnaissance du Désert accueille des soldats arabes israéliens issus de la communauté bédouine ; le Bataillon « Netsah Yehouda » de la Brigade Kfir propose aux soldats ultra-orthodoxes des conditions de service particulière en accord avec leur pratique religieuse.

Malgré les difficultés de langage que rencontrent certains soldats issus des minorités, nombre d’entre eux ont indiqué que leur intégration dans l’armée a été une expérience positive qui leur a donné une exposition significative à l’héritage, la langue, l’histoire et la culture du pays et de Tsahal.

 

Publicités
Un commentaire

Rétroliens & Pings

  1. Gros plan sur… Les combattants druzes de Tsahal | Armée de Défense d'Israël

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :